Un nouveau projet immobilier, dans la ville de Mascouche : Le QUARTIER 7

Notre dernier né : Quartier 7 Mascouche

Accès aux transports collectifs, piscines et espaces verts ne sont là que quelques attraits du nouveau QUARTIER 7. Ce projet immobilier, qui compte 559 unités locatives en formule tout inclus et qui totalise 90 millions de dollars en investissement, donne accès à une panoplie de commodités au bénéfice des futurs résidants. Nos habitations comprennent, par ailleurs de nombreux espaces communs tels que : piscines extérieures chauffées et aires de détente, magnifique chalet urbain avec salle d’entraînement et tables de billard, salons multifonctions  avec espace lounge et salles polyvalentes disponibles pour des réceptions ou pour tous types d’occasions. Des espaces de jeux et aires de repos extérieurs seront également aménagés. Tout est pensé pour favoriser la détente, les loisirs et le bon voisinage.

Rappelons qu’un TOD (Transit-Oriented Development) est un développement immobilier situé autour d’une station de transport en commun à haute capacité telle une gare de train ou une station de métro. Quartier 7, situé au cœur du quartier TOD de Mascouche, est le premier projet intégré offrant au centre de son emplacement, bistros, cafés et petits commerces de services. Le concept se démarque par ses endroits rassembleurs tels que ses placettes centrales et ses allées piétonnières rappelant les rails de chemin de fer, l’inspiration première du projet Quartier 7. Les résidents tireront avantage d’un projet unique leur permettant de consacrer plus de temps à leur famille et à leurs loisirs en ayant accès à une panoplie de services à deux pas de chez eux, tout en encourageant l’économie locale.

Le projet est stratégiquement bien situé sur l’avenue de la Gare, face à la gare de train, directement accessible par la bretelle d’accès, à la sortie de l’autoroute 25. Il est important de mentionner que le train étant 100 % électrique, il est 100 % discret! À moins de 3 km, on accède à la montée Masson, une artère principale regorgeant de commerces et de restaurants, sans compter le centre commercial Smart Centers à quelques minutes en voiture.

Préoccupations environnementales

Les promoteurs n’ont pas lésiné sur les préoccupations environnementales : fragmentation des espaces de stationnements par de multiples îlots de verdure, toits verts et toits blancs seront mis de l’avant pour la partie à vocation commerciale, réduisant considérablement les îlots de chaleur.  À la fois pour s’assurer que tous les locataires aient accès à un espace de stationnement intérieur, un deuxième étage de stationnement intérieur a été ajouté, réduisant ainsi de façon significative les îlots de chaleur.  La conservation des espaces verts est également au cœur des priorités. 40 % de la superficie totale du projet sera conservée à l’état naturel ou aménagée et boisée, soit près de 200 000 pieds carrés.

Les 559 unités locatives seront prêtes à habiter à l’été 2020.  Il est cependant recommandé de confirmer la réservation d’une unité dès maintenant afin de profiter du premier choix parmi toutes les configurations possibles offertes dans la phase 1.

À propos des promoteurs

Consortium Danam Lacourse, fusion née de Guy et Luc Lacourse (Constructions Lacourse – depuis 2002) et de Fred Dankoff et Joe Amendola (Danam Construction – depuis 2005). Les deux ont mené à terme des projets immobiliers totalisant plus de 2000 unités depuis leurs débuts.

Danam Construction : L’innovation en construction!

Depuis 2004, Frederick Dankoff et Giuseppe Amendola de Danam Construction ont réalisé de multiples projets qui ont fait leur marque sur la Rive-Nord. Avant-gardistes et passionnés de la construction,  ils développent des projets novateurs, situés dans des emplacements stratégiques qui offrent à la clientèle un style de vie distinct à proximité des grands axes routiers et des commodités. Danam Construction propose actuellement trois autres projets de condominiums à Mirabel ; Luxxcité, Cité 7 et M3 condos locatifs.

Les Construction Lacourse, récipiendaire d’un prix Domus 2018!

Entreprise familiale dirigée par Guy et Luc Lacourse, Les Constructions Lacourse se spécialise depuis 2002 dans le développement de projets dans des secteurs en plein essor. À ce jour, c’est plus de 500 unités de type unifamilial que l’entreprise a construites. Ces dernières sont renommées pour leur qualité exceptionnelle surpassant les normes les plus élevées de l’industrie en matière d’étanchéité d’air et d’économie d’énergie. Les frères Lacourse travaillent d’ailleurs à bâtir la maison du futur, soit une maison autosuffisante qui produira plus d’énergie qu’elle n’en consommera. L’entreprise est fière d’être récipiendaire d’un prestigieux prix Domus, remis pour ses unités d’habitation de 300 000$ et moins. Trois projets domiciliaires sont actuellement disponibles à Mascouche; la Seigneurie du lac Long, la Seigneurie du Chêne et le Jardin du Coteau.

Vous aimez cet article ? Partagez-là !!

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire