5 raisons pour choisir d’être locataire

Vous êtes à la croisée des chemins de l’immobilier et une question s’impose à vous: devrais-je louer ou acheter? Si les deux options comptent leur lot d’avantages et de désavantages, force est de constater que la bonne réponse se trouve au cœur de vos besoins. Avant d’opter pour l’un ou l’autre des modes d’habitations, il est préférable de bien analyser votre situation personnelle.

1- Adieu marteau

Devenir propriétaire, c’est aussi acheter une grande somme de responsabilités et d’obligations. Pour toutes sortes de raisons, il est possible de souhaiter devenir locataire. Par exemple, il y a ceux qui sont doués pour les petits travaux manuels et il y a les autres, ceux qui sont incapables de réparer une poignée de porte.

Si vous faites partie du deuxième type, et que la simple vue d’un tournevis vous donne un peu d’urticaire, la solution locative est probablement toute désignée pour vous. Un simple coup de fil et hop! les problèmes sont pris en charge par le propriétaire. C’est donc un casse-tête de moins à résoudre.

2- Fini l’entretien extérieur

Il y a aussi les nomades, ceux qui passent quelques mois à l’extérieur du pays ou qui s’envolent à la première occasion. Si vous êtes du nombre, la location est sans doute la meilleure des solutions qui s’offre à vous. Nul besoin d’engager une tierce personne pour tondre le gazon, tailler les fleurs ou déneiger l’entrée, puisque toutes ces tâches sont d’emblée à la charge du propriétaire.

3- Des fins de semaine libres

De plus, savoir que quelqu’un s’occupe de l’entretien extérieur c’est intéressant pour tous ceux et celles qui préfèrent consacrer leurs fins de semaine à nourrir leurs amitiés ou à pratiquer leurs sports préférés, plutôt qu’à jardiner.

4- Une plus petite charge mentale

L’indépendance est une question de point de vue. Certains la trouvent dans l’achat d’une maison et d’autres dans la solution locative. Libres de l’hypothèque (du stress financier qu’elle peut parfois imposer), les locataires disent souvent avoir une plus petite charge mentale et moins d’attaches.

5 – Moins d’espace et c’est tant mieux

Dans la vie, tout est une question de perspective. Fut un temps où votre maison vous semblait beaucoup trop petite. Mais aujourd’hui, alors que le cri des enfants heureux et les courses de petites voitures dans la cuisine sont révolus, votre demeure est définitivement trop grande. Vous n’avez pas besoin de toutes ces pièces vides qui accumulent la poussière. Quant à changer pour une habitation plus petite, pourquoi ne pas envisager la location clés en main?

Faites appel à des professionnels

Que ce soit pour l’achat d’une propriété ou la location d’une maison, d’un condo ou d’un logement, ce qui compte, c’est d’opter pour un milieu de vie de qualité et adapté à votre réalité. En ce sens, chez Constructions Lacourse, nous saurons vous guider et vous conseiller adéquatement. Contactez-nous pour plus de renseignements.

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-là !!

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire