S’offrir l’accès à la propriété grâce au revenu locatif

Vous souhaitez acheter une propriété, mais vous craignez que le fardeau financier soit trop lourd? Une solution à envisager est de devenir propriétaire-occupant. Il s’agit d’une stratégie d’investissement qui permet de devenir propriétaire en récupérant un revenu mensuel.

Pour cela, nul besoin d’investir dans l’achat d’un plex, qui demande beaucoup de gestion. En devenant propriétaire d’une maison individuelle avec un logement au sous-sol (bachelor), vous conservez votre intimité tout en réduisant la charge monétaire grâce au revenu locatif. Cette stratégie vous aidera à accéder à la propriété, car vous pourrez utiliser 50% du revenu du loyer dans le calcul de revenus pour votre approbation auprès de votre institution financière. Avec une mise de fonds de 5%, c’est une option tout à fait accessible pour les premiers acheteurs.

Le marché locatif a le vent dans les voiles en 2019. Au Canada, la demande de logements locatifs a atteint des niveaux records. Toutefois, il est important de faire un investissement stratégique. Vous devez acheter votre bien immobilier à un endroit où vous aimerez vivre, mais aussi là où l’emplacement est attrayant pour votre locataire potentiel. Vous devez considérer la proximité des services et l’attrait général du quartier, si vous voulez louer votre logement à un prix intéressant et pouvoir le relouer rapidement si votre locataire quittait.

Investir dans l’immobilier à Mascouche : un choix judicieux

Les Jardins du Coteau est un projet immobilier idéalement situé à Mascouche, dans un secteur prisé en plein essor. Ses habitations contemporaines à aire ouverte de 1522 pi ca offrent un confort au goût du jour : plafond de 9 pieds, îlot et comptoir-lunch, chambre principale avec walk-in, et plus encore. Au sous-sol se trouve un logement indépendant de 996 pi ca comprenant 2 chambres à coucher.

Les 800 unités de ce projet résidentiel sont situées au cœur de nombreux espaces verts et zones protégées. La proximité d’une école secondaire et la construction d’une toute nouvelle école primaire est idéale pour les jeunes familles qui ont le projet de devenir propriétaire-occupant dans un secteur dynamique. En effet, Mascouche se distingue par ses adresses gourmandes et sa vie culturelle.

Premiers acheteurs : connaissez-vous l’Incitatif ?

Afin de rendre l’accession à la propriété plus abordable pour les acheteurs d’une première habitation, le budget fédéral de 2019 instaure l’Incitatif à l’achat d’une première propriété.

Il est estimé qu’environ 100 000 acheteurs d’une première propriété bénéficieront de l’Incitatif au cours des trois prochaines années.

Le budget de 2019 propose également d’augmenter la limite des retraits du Régime d’accession à la propriété (RAP) de 25 000 $ pour la faire passer à 35 000 $, ce qui permet aux acheteurs d’une première propriété d’effectuer des retraits plus importants à même leur épargne détenue dans des régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) pour acheter une habitation.

Vous aimez cet article ? Partagez-là !!

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire